
Cette reproduction de Dragunov SDV est époustouflante de réalisme & la crosse bois apporte une touche plus chaleureuse et esthétique a la reproduction.
Un petit cousin de cuir est disposé sur le haut de la cross ce qui permet une mise en joue dé plus confortable.
Real Sword emplois des techniques de fabrication des parties en bois, identique aux méthodes de l’arme réelle (Cross, corps, garde main, fut avant…).
Dans le boite mécanique entièrement développé par Real Sword on y trouve que pièces en acier pour renfort maximal de cette dernière.
La conception par Real Sword permet un démontage rapide est simple pour l’entretient. (Un pack d’outil est inclus avec la réplique)
Le chargeur de 96 bbs est fait d’acier et sa finition et égale au fusil réel.
Chaque réplique dispose de sont propre numéro de série grave.
Sur le côté gauche du boitier de mécanismes, un rail permet la fixation d'un viseur. Le Dragunov est également muni d'organes de visée mécaniques en cas d'endommagement de la lunette.
L'histoire : Le SVD était fabriqué (et est encore aujourd'hui) par le célèbre fabricant d'armes russe Izhmash, un des plus grands producteurs d'armes du monde (qui produit également le fusil d'assaut AK-47).
Le Dragunov est un fusil de précision semi-automatique (mais il n'est pas basé sur le célèbre AK-47 contrairement aux idées reçues), et fonctionne par récupération des gaz.
Les mécanismes internes ont été redimensionnés afin de pouvoir utiliser des cartouches de 7,62x54mm R, et notamment la cartouche de précision B-32 APIB qui permet de réaliser des groupements de 6 cm à 300 m, et la cartouche T-46, de type perforante et incendiaire. L'ogive verte de cette dernière permet d'observer la trajectoire de la balle sur une distance pouvant aller à plus de 1 200 mètres.
Les versions d'origines les plus produites sont réalisées en bois et en acier, les matières polymères ne faisant leurs apparitions que sur les versions développées ultérieurement.