Garrot tourniquet tactique

Opex
Ajouter
  • Description

Garrot tourniquet tactique

Equipement de premiers secours

- Convient pour intervenir rapidement en cas d'hémorragie externe importante lorsque la compression directe n'est pas réalisable ou efficace.

- Toile tissée en nylon.

- Partie métallique en aluminium très résistant.

- Format compact 4 cm x 120 cm.

- Usage réservé aux secouristes, personnel médical et militaires.

Garrot tourniquet tactique en nylon et aluminium ultra résistants. Convient pour intervenir rapidement en cas d'hémorragie externe : technique de serrage fiable grâce à une tige qu'il suffit de tourner jusqu'à l'arrêt de l'hémorragie du membre coupé (main, bras, jambe, pied).

Pratique avec son format compact. A l’usage des professionnels uniquement.

Instructions: Insérer la sangle dans la partie métallique de la boucle de serrage - Appliquer le tourniquet à proximité de la blessure, verrouiller la bride - Tirer la sangle (très serrée) et la fixer - Tourner la tige jusqu' à ce que le saignement rouge vif s'arrête - Placer la tige à l'intérieur du Triangle en métal